> > ÉQUIPE


 

 

Florence Francisco

Conseillère artistique et administratrice de production.

 Parcours //
Florence Francisco
intègre la Compagnie Fattoumi-Lamoureux fin 1992 en tant que chargée de diffusion. Elle étend par la suite ses missions à la production et à l’administration avant de participer en 2005 à l’installation d’Héla Fattoumi et d’Eric Lamoureux au Centre chorégraphique national de Caen/Basse-Normandie. Parallèlement à cette collaboration de 12 ans, elle cofonde l’association Odace, bureau de production qui accompagnera entre autres Grand Magasin, Redjep Mitrovitsa, Pascal Rambert. En 2006, elle structure la création du bureau Les Productions de la Seine et accompagne l'ensemble des artistes et lieux culturels faisant partie des activités développées au sein de cette structure. Par ailleurs, en 2010 elle est sollicitée par le centre de développement chorégraphique le CDC – Les Hivernales d’Avignon en tant que conseillère artistique pour la programmation de l’édition 2011 du festival ‘Les Hivernales’. En 2012, elle est engagée en tant que chef de projet adjointe à la Direction de la programmation par le EPPGHV/ Parc de la Villette pour l’organisation, la coordination de la 2ème édition du festival Hautes Tensions pour la danse, ainsi que la programmation du W.I.P. Villette.

En 2016, elle s'associe au projet Sélection suisse en Avignon - SCH et prend en charge la diffusion des œuvres des artistes de la scène théâtrale et chorégraphique helvétique sélectionnées pour la 1ère édition de la manifestation au festival d'Avignon OFF 2016. Elle poursuit cette collaboration pour la seconde édition SCH en 2017.

 

Remerciements à :

Emmanuelle Rault

Chargée de production, diffusion et communication.

 Parcours //
Après un Master de Direction artistique de projets culturels à Montpellier III, elle intègre la mairie de Trégueux en tant que chargée de communication, où elle développe entre autres la communication interne de la ville. Par la suite elle travaille à la communication et aux relations publiques de L'Espace culturel Bleu pluriel, elle y élabore les divers supports de diffusion et de promotion.

En 2010, elle devient responsable du service communication et relations publiques du Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper. 

Elle suit, à Paris, une formation en administration du spectacle. En 2012 et 2013, elle est attachée de presse au Festival 193 Soleil. De 2012 à 2016 elle accompagne en diffusion la Compagnie de l'Arcade et l'esprit de la forge. De 2011 à 2016, elle participe aux projets du bureau Les Productions de la Seine notamment en communication, diffusion et production.