Concept & chorégraphie Marion Zurbach
Chorégraphie Vittorio Bertolli
Lumières Jonas Bühler
Régie plateau Olivier Famin
Production Martina Langmann
Diffusion Florence Francisco & Gabrielle Baille - Les Productions de la Seine
Durée 1 heure
Langues français / anglais
Sous-titres allemand
Production UNPLUSH
CRÉATION 2016
MINIMALLY INVASIVE PROCEDURE
Minimally Invasive Procedure est un duo retraçant les expériences professionnelles de deux danseurs.
L’une a passé une grande partie de son enfance dans un studio à Marseille, sous la discipline intransigeante d’une école formant des danseurs classiques de haut niveau. L’autre était plutôt sur les terrains de foot ou dans les rues de sa ville natale, Naples.
Ils se sont rencontrés au sein de l’Ecole Atelier Rudra Béjart en l’an 2000. Depuis lors, ils ont continué à travailler comme danseurs professionnels tous les deux.
Après 18 ans d’amitié et de nombreuses aventures partagées, ils créent ce duo où ils mettent face à face leurs parcours aux origines si dissemblables.
Ils interrogent ce qui les a poussé à faire ce métier et de quelle manière leur expérience enfantine a pu influencer leur regard sur la profession. Mais surtout ils cherchent, par le mouvement et avec humour, à retrouver l’innocence des premiers spectacles et à nous communiquer leur plaisir irrépressible d’être sur scène.
Minimally Invasive Procedure présente un examen rigoureux et satirique des danses et spectacles, qui ont accompagné la carrière des protagonistes.
Humour, émotions, personnages et confessions sont autant d’outils qu’ils utilisent afin d’explorer le spectacle et de le célébrer.
DATES DE REPRÉSENTATION
Le 26 novembre 2016
Festival Les créatives, Théâtre de l’Abri, Genève (CH)
© Unplush