All in


Daniel Hellmann


Performance, direction artistique Daniel Hellmann, Layton Lachman, Anne Welenc

Concept Daniel Hellmann

Scénographie Theres Indermaur

Costumes Mert Otsamo

Son Samuel Hertz

Lumières Anna Lienert

Dramaturgie Wilma Renfordt

Regard Exterieur Björn Ivan Ekemark

Production Lisa Letnansky

Diffusion Florence Francisco - Les Productions de la Seine

Administration Regula Spirig

 

Production Daniel Hellmann

Coproduction  Gessnerallee Zürich, en cooperation avec Ballhaus Ost Berlin, Dampfzentrale Bern et PACT Zollverein Essen.

Avec le soutien de Stadt Zürich Kultur, Fachstelle Kultur Kanton Zürich, Pro Helvetia, Nestlé Fondation pour l’Art, Anne-Marie Schindler Stiftung, George und Jenny Bloch Stiftung.



ALL IN

All In est un spectacle interdisciplinaire qui explore les formes de la triade amoureuse en tant que structure relationnelle qui unit non pas deux personnes mais trois. Cette forme de triade diffère de la forme du ménage à trois « classique », qui implique une personne au milieu d’une constellation en V, car chaque personne y est en relation avec chacune des autres – comme un triangle.

 

Dans un processus expérimental étendu, trois artistes évoluent ensemble et créent une relation artistique et personnelle sous la forme d'un triangle. Il n'y a pas de limites, juste le désir d'explorer ensemble à quel point le soin porté à l’autre et la connexion se développent au niveau artistique et personnel, tout en considérant aussi le romantique et le sexuel. Inspirés par une série d'entretiens avec des personnes qui vivent dans des triades romantiques, ils expérimentent le trio - autant dans la vie quotidienne qu'en studio.

 

Pour la performance, le public est invité à observer et expérimenter la dynamique et les possibilités de cette relation. En utilisant le mouvement, les mots et la musique, les artistes partagent leurs idées et réflexions, et invitent le public à participer à une discussion : Et si nous pouvions vivre dans un monde de bienveillance exagérée ? Qui serions-nous les uns pour les autres ?

 

Depuis de nombreuses années, je questionne à travers mon art les normes sociales qui ont attrait aux corps, aux relations entre les corps et aux désirs. All In propose la triade comme un contre-modèle au couple omniprésent. Aimer à trois remet en question ce que l’on pense connaître de l’amour. Cette aventure emporte les amoureux vers un terrain inconnu, dans lequel il n’existe guère de références ou de modèles préexistants. La performance veut faire avancer les discours sociaux sur les types de relation non monogames. Elle invite à réfléchir différemment sur l’amour afin de créer un nouvel espace de possibles. Ces réflexions ne s’appliquent pas seulement à l’amour, mais à tous les champs de la vie où nous nous limitons parfois aux modèles pré-faits.

Daniel Hellmann

 


DATES DE REPRÉSENTATION

19 au 21 septembre 2019

Ballhaus Ost, Berlin (DE)

 


25 au 30 avril 2019 | Création  

Gessnerallee, Zurich (CH)





© Annalena Fröhlich